La société Qualtitude a mis à profit la période de confinement pour réorganiser son offre de formation afin de protéger la santé de chacun dans le respect des références de bonnes pratiques en vigueur.
Cette nouvelle organisation s’appuie sur les règles du guide « Reprise de l’accueil en formation » publié le 15 mai 2020 par le ministère du travail en complément du protocole national de déconfinement du 9 mai 2020.
Cette situation de confinement a boosté mon projet de prestations en distanciel. C’est ainsi que la société Qualtitude s’est dotée, en avance de quelques semaines sur son prévisionnel, d’une plateforme numérique hébergée en France.
J’ai fait le choix de privilégier la rencontre, l’interactivité, l’émulation et le travail entre pairs. C’est pourquoi les animations sont réalisées en mode classe virtuelle avec 100 % du temps de présence de l’intervenant. Les supports pédagogiques, quant à eux, sont accessibles en permanence le temps de la formation.
Outre la FOAD, cette plateforme permet de dispenser d’autres prestations à distance, dont le conseil et le coaching, pour tout ou partie du processus selon les situations (réunions et séances en visio, échange de fichiers, …) dans un environnement complètement sécurisé.
Guide à télécharger
Guide « Reprise de l’accueil en formation » du 15 mai 2020-Ministère du travail.
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/recommandations-deconfinement-cfaetof.pdf