Accès à la plateforme en ligne
Formations Réunions Entretiens Coaching

Gardons le contact sur Linkedin

Le Blog

Une bulle de respiration

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
L’incertitude, la perte de repères, le bouleversement de nos habitudes de travail et de nos organisations, la désorientation et la déstructuration … ont fait irruption dans nos vies professionnelles et personnelles avec la crise « COVID19 ». Comment les appréhender ? Comment les gérer ? Comment garder le cap ?
Boussole une bulle de respiration

Face à l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et sur leurs hommes, qui se pose notamment en termes de déstructuration, j’ai conçu et expérimenté, sur la base des techniques du coaching professionnel et de l’approche narrative, une nouvelle prestation d’accompagnement : « Une bulle de respiration ». Je l’ai déclinée en accompagnement individuel et en accompagnement collectif. Elle repose sur une technique innovante que j’ai nommée « Technique des 3 R pour Devenir ».

Outre sa souplesse de réalisation (en visio) et sa courte durée, cet accompagnement permet à chaque personne de se (re)mettre en chemin pour « Devenir » en quelques mots, en pleine conscience, dans le respect de son écologie personnelle. Il présente la particularité d’aboutir à une intégration et à un changement d’état d’Être immédiats.

2 modes d’accompagnement

L’accompagnement individuel : s’adresse aux dirigeants et collaborateurs, et plus largement à toute personne, confrontés à une situation délicate ou difficile ou encore à une prise de décision. Face à une situation précise, la technique « 3R pour Devenir » permet de trouver ses propres ressources pour la résoudre ou la dépasser.

L’accompagnement collectif : s’adresse aux équipes confrontées à la perte de repères, à l’isolement, … ou encore à l’injonction d’être créatifs et réactifs dans un contexte qui souffre d’illisibilité et d’absence de perspectives. La technique « 3R pour Devenir » permet, face à une situation précise vécue par l’équipe, de se remettre ensemble en mouvement par les dimensions positives dans le collectif de l’écoute, du lien, de la mobilisation, de la créativité, …

Article écrit par 

Viviane Chevallier

Viviane Chevallier

Coach professionnelle et consultante en management, j'accompagne les personnes, en individuel ou en collectif, à Être dans une relation de qualité avec elles-mêmes et avec les autres pour Devenir.
Viviane Chevallier

Viviane Chevallier

Coach professionnelle et consultante en management, j'accompagne les personnes, en individuel ou en collectif, à Être dans une relation de qualité avec elles-mêmes et avec les autres pour Devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *